En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
L’hypnose est très répandue. Elle existe depuis l’origine de l’humanité. On trouve la définition suivante dans de nombreux livres et manuels de formation : Hypnose = État Modifié de Conscience ou EMC.

La conscience ? Comment peut-on la définir ? État de conscience modifié ? Mais notre état de conscience se modifie sans cesse à chaque instant de notre existence.
Certains ont gardé les initiales EMC pour parler avec humour d’état modifié de confiance !

Le plus simple reste peut-être de dire : l’hypnose est un état naturel que chacun expérimente plusieurs fois dans la journée.
Par exemple, à chaque fois que l’on regarde un film ou à la lecture d’un livre. Absorbé par la tâche, nous en oublions le monde extérieur. Le mot clé est absorption. Une définition possible : « l’hypnose survient à chaque fois que l’on est absorbé par quelque chose et que l’on accède à son imaginaire et à son inconscient ».
Pour être précis, on pourrait même dire que l’hypnose n’existe pas et que toute hypnose est auto-hypnose. Ce que l’on nomme « hypnose » est tout simplement de l’hypnose guidée. Chaque fois qu’une suggestion est donnée, elle doit être au préalable acceptée pour qu’elle fonctionne. L’hypnose nous permet d’accéder à notre inconscient.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Ouvert jusqu'à 22h.

 

Aujourd'hui

C°min

C°max